Présentation de Deborah Mends
Après des diplômes en sciences humaines à l’Université de New York et à l’Université de Paris III, Deborah Mends s’est qualifiée comme coach auprès de l’International Coach Federation (ICF).
Elle a obtenu l’équivalent anglais d’une licence en thérapie cognitivo-comportementale (TCC) à l’Université de Derby au Royaume-Uni, après avoir suivi la formation fondamentale en TCC au Beck Institute (créé par l’un des fondateurs de TCC, Aaron Beck) aux États-Unis. Elle obtient alors l’équivalent anglais d’un master en hypnothérapie TCC, et pratique quelques années au Moyen-Orient et en France. Avec sa maîtrise en TCC obtenu au Collège irlandais des sciences humaines et appliquées (l’Université de l’Ireland), elle a obtenu un diplôme de psychothérapeute au niveau européen et a exercé pendant plusieurs années en clinique et en cabinet privé.
Sa volonté est de développer la thérapie TCC en France et de rendre la formation TCC plus accessible aux professionnels de la santé mentale, elle reste en parallèle une thérapeute active.